Expérience d’élevage du Ara Bleu & Jaune 2017-10-28T20:26:28+00:00

EXPERIENCE D’ELEVAGE DU ARA BLEU ET JAUNE (ARA ARARAUNA)

L’Ara Bleu & Jaune (Ara ararauna) est sans doute un des oiseaux les plus célèbres au Monde !

En France il est soumis à l’Arrêté de Guyane, ce qui oblige d’avoir un certificat de capacité ou autorisation de détention pour un détenir un.

C’est un oiseau d’une taille pouvant atteindre 90 cm, avec un poids d’1kg.

En oiseau de compagnie :

Compagnon exceptionnel et très affectueux. C’est un oiseau facile à élever et détenir à la maison du moment que les installations soient bien adaptées. Attention à prendre des oiseaux très bien sevrés (au moins 5/6 mois chez l’éleveur), car un sevrage trop rapide pour entrainer des problèmes de comportements (notamment des cris).

En oiseau d’élevage :

Idéal pour n’importe quel éleveur, du moment que vous avez assez de place pour détenir un couple. Oiseau reproduisant à partir de 4/5 ans. Les couples se forment facilement, préférez toujours des oiseaux très jeunes. Aucun problème pour choisir des oiseaux élevés à la main, qui seront plus calmes en volières.

Nous élevons plusieurs couples de Ararauna dont certains avec des différences de couleurs sur le poitrail (plus orangé ou plus jaune). Il nous est possible de composer des couples élevés par les parents ou élevés à la main complètement non-consanguins.

couple de ara bleu et jaune en volière
ARARAUNA EN VOLIERE
Femelle Ararauna sous ses oeufs
perroquet ara en voliere